Perspective33
28 Septembre 2020 à 10h00 - 17

Comment choisir la bonne SCPI pour sa retraite ?

De nombreux épargnants Français souhaitent aborder sereinement leur retraite. Et miser sur les SCPI constitue une bonne solution pour atteindre cet objectif de tranquillité pendant ses vieux jours. Mais il faut placer son argent dans la bonne catégorie.

Se pencher plutôt vers les spécialistes des SCPI de plus-values

Cette catégorie de SCPI est idéale pour les investisseurs désirant préparer leur retraite. Cela leur permet d’opter pour des parts démembrées. Ainsi, en misant sur la nue-propriété, ils peuvent espérer un avenir radieux. Durant quelques années (selon le contrat), ils ne perçoivent aucun loyer mais le versement sera différé au moment où ils récupéreront la pleine propriété. L’intérêt réside dans le fait que c’est une source de revenus pour plus tard mais c’est aussi un moyen de ne pas payer d’impôts.

Se fier à des sociétés de gestion solides

Comme il s’agit de rechercher un placement favorable sur le long terme, il est essentiel de confier ses fonds à une société de gestion qui a le potentiel de durer. Car en cas d’effondrement de cette dernière, il sera difficile de récupérer des gains après les années d’engagement. C’est pour cela qu’il est préférable de miser sur des SCPI gérées par de grands groupes déjà très solides. Même si c’est un placement avec des risques réduits, il faut, néanmoins, faire attention. Pour plus d’infos, suivre ce lien.

Choisir en fonction de la clé de répartition

Comme précédemment mentionné, il est possible de réaliser un investissement sur des parts en démembrement. Et chaque société de gestion établit une clé de répartition qui détermine la valeur de la nue-propriété et de l’usufruit de la part. C’est donc un critère à prendre en compte avant de s’engager. Il est nécessaire de se renseigner sur les meilleures offres et de faire la comparaison.

En résumé alors, les critères de choix pour choisir une SCPI afin de préparer sa retraite se basent essentiellement sur de l’anticipation du futur. Il est important d’avoir un regard tourné vers l’avenir pour se confronter à toutes les éventualités.

Blog

  1. 6 Oct. 2020Record d'épargne : les solutions pour placer son argent ?554
  2. 23 Sept. 2020Investir en LMNP pour augmenter ses revenus22