Perspective33
23 Septembre 2020 à 10h00 - 21

Investir en LMNP pour augmenter ses revenus

L’immobilier est un secteur qui offre de nombreuses manières de réaliser des investissements. Divers canaux sont exploitables afin de faire des placements optimaux. C’est le cas notamment des LMNP ou Locations Meublées Non Professionnelles. Opérer sous le statut de LMNP permet non seulement de gagner de l’argent, mais de payer aussi moins d’impôts.

Les bases de ce statut de LMNP

Les locations meublées sont des branches de l’immobilier locatif. Elles consistent en des biens ou plus précisément des résidences de services, destinées à être louées. Un investisseur qui veut obtenir le statut de loueur meublé non professionnel devra alors fournir le logement, mais aussi les meubles et les équipements qui vont avec. Ils ont le choix entre résidences de tourismes, résidences étudiantes, résidences d'affaires, résidences seniors ou encore EHPAD. Mais être non professionnel, c’est ne pas faire de la location son activité principale. De ce fait, le propriétaire s’en servira juste en tant que source de revenus secondaire. Il doit ainsi confier la gestion et l’exploitation dudit bien à des gestionnaires par l’intermédiaire d’un contrat de bail (qui dure 9 ou 12 ans en règle générale). Enfin, un loueur meublé non professionnel doit s’inscrire au RCS.

Les avantages liés à l’investissement LMNP

Il est obligatoire alors que pour un investisseur en LMNP, la location ne soit qu’une activité parallèle. C’est d’ailleurs pour cela que ce n’est pas le propriétaire qui se charge de gérer son bien. Les sociétés de gestion sont là pour assurer cette tâche et reversent ensuite les loyers auprès des investisseurs. L’intérêt est donc d’acquérir un patrimoine qui rapporte sans même avoir à perdre du temps à le gérer. Il y a de quoi bien arrondir ses fins de mois. De plus, grâce à la fiscalité des LMNP qui sont soumises au régime des BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux), d’importantes réductions d’impôts et des possibilités d’amortissement sont à la portée de main des investisseurs. Pour bien en profiter, investir lmnp avec un conseiller dédié.

Bref, pour obtenir des compléments de revenus importants, les LMNP sont une solution à envisager sérieusement. Les rendements sont plutôt intéressants et les investisseurs sont allégés de charges de gestion ainsi que de certains impôts.

Blog

  1. 6 Oct. 2020Record d'épargne : les solutions pour placer son argent ?551
  2. 28 Sept. 2020Comment choisir la bonne SCPI pour sa retraite ?17