Perspective33
14 Novembre 2019 à 01h20 - 168

On vous guide pour un meilleur investissement immobilier à Bordeaux

Depuis plus d’une décennie, l’investissement immobilier a le vent en poupe à Bordeaux. Mais pour optimiser le rendement de votre investissement, il est essentiel de bien définir votre projet. Bordeaux est une ville dynamique et touristique, idéale pour réaliser un investissement locatif, d’autant plus que les prix ne cessent de grimper. Mais comment faire une bonne affaire qui vous rapportera beaucoup à Bordeaux. On vous guide pour un meilleur investissement immobilier dans la ville !

Bien définir votre projet

Même si l’immobilier locatif à Bordeaux se porte très bien actuellement, investir à Bordeaux est un moyen sûr d’empocher des revenus importants, il va falloir vous y prendre prudemment et efficacement. Premièrement, vous devez définir votre projet en détail : allez-vous proposer un logement nu ou meublé ? Allez-vous investir dans le neuf ou dans l’ancien ? Dans quel quartier souhaitez-vous investir (le centre-ville est très prisé) ? Quels sont vos cibles (les étudiants représentent une grande partie de la population bordelaise)? Dans quel type de bien allez-vous investir sachant que les T2 et les T3 sont les plus sollicitées dans la ville bordelaise. Tous ces critères doivent être pris en compte au moment de réaliser l’investissement.

Calculer la rentabilité locative

Une fois votre projet défini, il va falloir calculer la rentabilité locative sur le long terme. Cela vous permet d’avoir un aperçu sur la réussite de votre investissement. Notez que l’offre est insuffisante dans la ville, particulièrement en matière de petite surface. Vous pouvez donc baser votre investissement sur un immeuble ancien à rénover pour créer des logements meublés ou des colocations.

Louer en LMNP

Louer sous le statut de loueur meublé non professionnel est une manière d’optimiser votre investissement car cela vous permet de bénéficier d’un avantage fiscal non négligeable lors de la mise en location du logement. Notamment grâce au régime réel permettant d’amortir le prix d’achat, les frais des travaux, le coût des meubles et les éventuels frais supplémentaires.

Blog

  1. 18 Nov. 2019Transmettre aux enfants : donation manuelle et présent d'usage177
  2. 13 Oct. 2019Les bons gestionnaires pour investir en résidence étudiante249